À PROPOS

 

MISSION

« Nous agissons en collaboration avec tous les intervenants de l'industrie du transport afin de favoriser les échanges mutuels et de promouvoir l'essor de tous ceux reliés à ce domaine.

Nous prenons l'engagement d'organiser des événements de qualité permettant le réseautage de tous ceux oeuvrant dans cette industrie ».

 

HISTORIQUE

Le Club des Professionnels du Transport Québec fut créé en 1947 sous le nom de Motor Truck Club Limited. Son premier président était Monsieur Weir Wright.

Durant les premières années du Club, tout se déroulait en anglais; la correspondance, les procès-verbaux, même les cartes de membres étaient rédigées en anglais.  Les nombreux membres francophones ont par la suite fait du français la langue officielle du Club.  C’est en 1964, sous la présidence de Bernard Gravel, que ce changement s’est opéré.

Le Club s’est adapté aux changements de notre société. Petit à petit, des femmes se sont jointes au Club qui se voulait un monde uniquement d’hommes dès ses débuts. Madame Diane Messier fut la première à prendre place au conseil d’administration au début des années 2000. Plus tard, Madame Raymonde Legendre, ayant pris place préalablement sur le comité de direction, est devenue la première femme présidente du Club en 2011.

Cette ouverture du Club aux changements a assuré sa pérennité.  Aujourd’hui encore, il demeure populaire et fait preuve d’innovation avec l’arrivée de son nouveau site Web et sa présence active dans plusieurs réseaux sociaux, un incontournable de nos jours.

Après 68 ans d’existence, le CPTQ permet toujours aux membres de se créer un réseau de contacts favorisant la croissance de nombreuses entreprises dans le domaine du transport, que ce soit pour les transporteurs ou les fournisseurs de la région métropolitaine et de ses environs.